RAPPORT MORAL du PRESIDENT A.G. 2010

Ce rapport relate ce qui a caractérisé nos initiatives et nos activités depuis la dernière Assemblée Générale.

Le journal "Le Retraite" informe régulièrement chaque adhérent sur la vie des régions, sur les évènements "nationaux" et plus précisément sur les actions entreprises par l’URROS de Normandie. C’est notamment le cas pour ce qui concerne le courrier adressé par votre Président aux deux Présidents de groupe parlementaires J.F.00 Coppé (UMP) et J.M. Eyrault (PS), relatif à la situation sociale des retraités et surtout à la discrimination qui leur est faite en matière fiscale. Sur cette question, les deux parlementaires sont restés silencieux (le journal "Le Retraite", région Normandie, fait la synthèse des réponses).

A cet égard, rappelons que le Président de la Fédération R. Plazotta et celui de la région Nord Pas-de-Calais Picardie travaillent de concert pour continuer l’action en faveur d’une "défiscalisation"des cotisations versées aux Complémentaires santé.

L’activité de l’URROS, c’est aussi sa contribution à la vie de la Fédération : présidence de la Commission d’Etudes et de Propositions (JM Diart) qui précède et prépare la réunion de chaque Conseil d’Administration Fédéral. C’est encore la rédaction d’articles pour le journal "Le Retraite".

L’Assemblée Générale 2010 revêt un caractère exceptionnel puisqu’elle rassemble des adhérents (pas tous hélas) de Haute et Basse Normandie, au cours d’une journée qui se veut aussi conviviale et festive.

L’effort financier de l’URROS est important, mais il est un investissement pour plus de cohésion, plus de solidarité entre nous tous, pour demain, plus de détermination dans nos actions pour la défense de nos intérêts matériels et moraux. Bien évidemment, 2011 verra la reprise de nos réunions décentralisées.

Activités depuis notre précédente Assemblée Générale : Quelques indications chiffrées :

7 réunions décentralisées en 2009 2 réunions de notre Conseil d’Administration en 2009 et 1 en 2010 4 réunions de bureau ou de travail en 2009 3 réunions de bureau ou de travail en 20010 Participation du Président à 3 réunions de la Commission d’Etudes et de Propositions et à 3 réunions du Conseil d’Administration de la Fédération Participation d’Administrateur de l’URROS à 2 Conseils Nationaux à Paris (15 et 16 avril 2009 et 24 et 25 mars 2010) Le nombre de courriers adressés par l’URROS est de 1410 Le site Internet de l’URROS est régulièrement mis à jour et les propositions pour son enrichissement sont les bienvenues.

Le Président,

Jean Marc Diart


tous les articles de la rubrique

Plan du site - Infos légales