RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Assemblée Générale du 31 janvier 2011 : RAPPORT MORAL 2010

L’année 2010 n’a pas été marquée par des actions significatives soit auprès des pouvoirs publics, soit auprès des élus de la Région, comme ce fut le cas en 2009, relativement à la discrimination en matière fiscale puisque, contrairement aux actifs et aux professions libérales, il n’est pas possible aux retraités de déduire de leur revenu imposable le montant de leurs cotisations aux Complémentaires santé.

En revanche, afin de rassembler les adhérents des départements de Haute et Basse Normandie, l’Assemblée Générale a eu lieu à Bagnoles de l’Orne et a rencontré un très grand succès, à la fois sur le plan de la convivialité et sur celui du contenu/interventions et échanges.

En 2011, nous aurons à agir notamment pour le devenir de la dépendance et pour celui du pouvoir d’achat, fortement impacté par les déremboursements, l’augmentation des cotisations aux Complémentaires santé avec des honoraires libres dont en connaît l’envolée. Il serait en effet incompréhensible que notre Association reste inactive, voire muette, parce que des textes législatifs sont en préparation. Notre Conseil d’Administration a d’ailleurs décidé de faire paraître dans la presse (probablement Paris Normandie et Ouest France) une lettre ouverte sur ces sujets. L’activité 2010 de notre Union Régionale : Pas de réunions décentralisées mais une Assemblée Générale exceptionnelle. Elles reprendront dans chaque département en 2011. 4 réunions de notre Conseil d’Administration. 6 réunions de bureau ou de travail et une réunion de mise sous pli. Participation du Président à 2 réunions de la Commission d’études et de propositions et à 2 réunions du Conseil d’administration de la Fédération. Participation d’une délégation au Congrès de la Fédération Nationale les 24 et 25 Mars 2010. Le nombre de courriers adressés par l’URROS est de 1470. Le site Internet de l’URROS est régulièrement mis à jour et les propositions pour son enrichissement sont les bienvenues.

Le Président, Jean-Marc Diart


Autres articles parus dans la VIE DE L'UNION

Plan du site - Infos légales