HONORAIRES DE DISPENSATION

Voici la réponse faite par le service "ameli" de la caisse d’assurance maladie à un assuré s’interrogeant sur l’utilité des "honoraires de dispensation" facturés par les pharmaciens en plus de la franchise.

"Bonjour,

Dans votre message du 14.05.2015, vous souhaitez avoir des informations sur l’honoraire de dispensation facturé par les pharmaciens.

Je vous informe que, depuis le 1er janvier 2015, votre pharmacien vous facture un honoraire de dispensation pour la délivrance de chaque boîte de médicaments remboursables avec ou sans ordonnance.

Il est remboursé par l’Assurance Maladie dans les mêmes conditions que le médicament auquel il se rapporte (taux de prise en charge identique). La part restante sera prise en charge par votre organisme complémentaire comme auparavant si votre contrat le prévoit.

Si votre ordonnance comporte au moins 5 médicaments remboursables différents, votre pharmacien vous facture en plus un honoraire de dispensation dit "complexe". Ce dernier est toujours pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

Vous pouvez visualiser le remboursement de vos médicaments et de l’honoraire de dispensation directement depuis votre compte, sur www.ameli.fr, dans votre rubrique "Mes paiements".

Avec toute notre attention,"


Autres articles parus dans la VIE DE L'UNION

Plan du site - Infos légales