ASSEMBLEE GENERALE 2017

URROS DE NORMANDIE – Année 2016

RAPPORT MORAL

L’année 2016 a été marquée par une moindre initiative auprès des politiques, tant il est vrai que les prochaines échéances électorales offriront une opportunité plus grande.

Notre action s’est donc recentrée davantage sur les problèmes que peuvent rencontrer nos adhérents et, à titre d’exemple : ●Dispositions prévues par la complémentaire santé après un séjour hospitalier, puis en établissement de repos (cas concret traité dans notre journal Le Retraité) ● Informations dans le même journal relatives aux précautions à prendre en cas de décision de séjourner en maison de retraite médicalisée et indication de notre possibilité de répondre aux problèmes inhérents aux « Particuliers employeurs ». Etre davantage à l’écoute de nos adhérents, rendre service dans le cadre de la vie de chaque jour. C’est le sens donné à notre action et aux propositions faites à la Commission d’études et de Propositions, au Conseil d’administration de notre Fédération.

L’année 2016 a également été marquée par le remplacement exceptionnel des réunions décentralisées par une journée au Casino de Bagnoles de l’Orne, le matin consacré à l’information des présents et à l’intervention du Directeur adjoint de la CARSAT relative aux réalisations de cet organisme en faveur des seniors, des personnes âgées guettées par , un jour ou l’autre, la perte progressive d’autonomie.

A cet égard, JM Diart président et Monique Servo secrétaire adjointe, tous deux membres de la Commission d’études et de Propositions à l’échelon national, ont assisté début décembre à St Etienne au 10è anniversaire de Défi Autonomie , colloque riche en informations, débats sur la prévention de la perte d’autonomie, son traitement diversifié lorsqu’elle ouvre des perspectives d’une prise en charge avec des moyens faisant appel à des technologies de pointe dont l’enjeu économique et social est prometteur.

Les deux participants à ce colloque interviendront rapidement sur ce sujet, lors de l’assemblée générale et un numéro du Journal Le Retraité fera part largement des enseignements de ce 10è anniversaire de Défi Autonomie, créé, il y a 10ans par notre collègue Alain Poulet.

Notre action future commencera par le lancement de notre pétition nationale, sur la situation des retraités que nous sommes, à signer et à faire signer le plus largement possible, à adresser, sans affranchissement au Président de la République et qui servira aussi à l’occasion de nos démarches en direction des politiques locaux et régionaux.

Quelques dates enfin : URROS 3 conseils d’administration grâce vous est faite des réunions de bureaux

A l’échelon fédéral 3 CEP (le Président et Mme Servo) 3 CA (Le Président)

Pour conclure : Comme à l’habitude, il nous est nécessaire de nous faire connaître par tous les moyens (convenables évidemment) pour assurer un recrutement, certes de plus en plus difficile.

Le Président, Jean-Marc Diart.


Autres articles parus dans la VIE DE L'UNION

Plan du site - Infos légales