RAPPORT MORAL du PRESIDENT

Rapport moral 2008

L’année 2008 a notamment été marquée par les actions menées par la Fédération et les Unions Régionales pour que les retraités ne soient pas les laissés-pour-compte du système de complémentaire santé issu de négociations entre les partenaires sociaux et l’UCANSS.

Qu’il nous soit permis de reconnaître, en cette occasion l’efficacité de l’action de la Fédération et de son Président au travers des entretiens menés avec le Directeur de l’UCANSS.

De son coté le Président de l’URROS de Normandie est intervenu auprès de 15 députés de Haute et Basse Normandie pour, d’une part rappeler la dégradation du pouvoir d’achat des retraités, d’autre part, demander à ce que ces derniers ne soient pas victimes d’une discrimination devant l’impôt, puisqu’ils ne peuvent pas contrairement aux actifs et professions libérales déduire de leur revenu imposable, le montant de leurs cotisations aux mutuelles. Neuf députés tant de la majorité que de l’opposition n’ont pu contester l’argumentaire développé.

En 2009, l’action devra être poursuivie, tout espoir en la matière n’étant pas définitivement perdu.

Deux réunions, à caractère exceptionnel ont aussi marqué cette année 2008.

Une réunion avec des intervenants extérieurs (notamment le Directeur de la CRAM), une autre, à la Halle aux Toiles avec pour thème principal, les complémentaires santé (intervention de D. Westeel, Président de l’URROS du Nord Pas de Calais-Picardie).

En 2008 ont commencé (après approbation par notre CA) les travaux relatifs à la réalisation de notre site Internet, dont la mise en service est maintenant chose faite.

Encore une information : si en 2008 des adhérents nous ont quittés, pour des raisons diverses (nombre de décès connus : 8), nous enregistrons une trentaine d’adhésions depuis le début de l’année 2009.

Activité

Une trentaine de « réunions » ont été tenues en 2008

8 à Darnétal (réunions de bureau et de mise sous plis environ 2000 courriers envoyés (dont les rappels pour cotisations, lesquels pourraient être évités)
3 conseils d’administration
1 assemblée générale
7 réunions décentralisées
1 réunion de la Commission d’études et de propositions suivie d’1 réunion du CA à la Fédération
1 assemblée générale de la Fédération (17 et 19 04 2008)
4 réunions de travail pour la création du site Internet
1 rencontre avec la Mutuelle MCD à Rouen
1 rencontre avec un député à Evreux
2 réunions exceptionnelles d’informations et d’échanges
1 réunion sur la modification des statuts de l’URROS

Notons encore le succès du voyage à Leuvarde.

Le Président
JM DIART


Autres articles parus dans la VIE DE L'UNION

Plan du site - Infos légales