ASSISTANCE SANTE

URROS de Normandie Président : J. M. Diart

Monsieur le Président de la FNROS

Monsieur R. Engster

Copie à M. Plazzotta

OBJET : ASSISTANCE SANTE A DOMICILE par l’IMA

Monsieur le Président,

Lors d’une de nos réunions décentralisées, une participante nous a interpellés sur un sujet qui concerne tous les adhérents.

L’assistance à domicile prévoit différentes prestations en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation (voir le point 1 - page 1 du document relatif à cette assurance).

Le point 1-1 précise « Une aide ménagère est mise à votre disposition dès le premier jour d’hospitalisation ou à compter du premier jour d’immobilisation à domicile … » à la condition sine qua non d’être hospitalisé plus de deux jours. Viennent ensuite, dans ce paragraphe 1, les autres garanties.

Or, on constate que de plus en plus, des interventions sont réalisées en ambulatoire (une seule journée d’hospitalisation), dont la plupart invalident pendant plusieurs jours. En conséquence, les garanties n’entrent plus dans le champ des conditions requises pour bénéficier de l’aide ménagère entre autre, cela devient donc un véritable problème, en particulier pour les personnes seules.

Aussi, pour venir en aide à nos adhérents, ce qui est une de nos fonctions premières, vous serait-il possible d’intervenir auprès de l’organisme concerné afin de renégocier cette clause.

Dans l’attente d’une réponse que nous espérons positive,

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos meilleures salutations.

P/ le Président de l’URROS de Normandie J. M. Diart

Monique Servo


Autres articles parus dans la VIE DE L'UNION

Plan du site - Infos légales