Rétablissement de l’Allocation Equivalent Retraite

L’allocation équivalent retraite (AER), qui avait été supprimée au début de l’année pour inciter les seniors à ne pas quitter trop tôt le marché du travail, vient d’être rétablie ! L’AER a en effet été réouverte le 1er juin dernier "en réponse à la crise".

Les conditions sont les mêmes que précédemment : elle est destinée aux salariés privés d’emploi depuis le 1er janvier 2009 ayant suffisamment cotisés pour une retraite à taux plein mais qui ne peuvent pas en profiter parce qu’ayant moins de 60 ans.

Pour bénéficier de cette allocation, les ressources du demandeur et, le cas échéant, celles de son conjoint "ne doivent pas excéder à la date de la demande un plafond correspondant à quarante-huit fois le montant journalier de l’allocation équivalent retraite pour une personne seule et à soixante-neuf fois le même montant pour une personne en couple."

Versée durant douze mois (renouvelables), l’AER garantit aux bénéficiaires un montant journalier maximal de 32,30 €, soit près de 1000 € par mois.

Les demandes doivent être déposées dès maintenant et ce jusqu’au 31 décembre 2009 auprès du Pôle emploi.

Décret 2009-608 du 29 mai 2009, JO du 31.
- source : www.planete-patrimoine.com


Autres actualités déjà parues

Plan du site - Infos légales